sommaire  page suivante   page précédente  

recherche  


STN International



Description



STN Internantional est le serveur de bases de données le plus complet en sciences et techniques. Il donne accès à plus de 200 bases de données de qualité en sciences et techniques sous une même interface. Ce serveur complète l'offre de bases de données proposées aux bibliothèques . Plusieurs bases de données de brevets sont disponibles via ce biais.

En outre, STN propose de nombreuses fonctionnalités avancées dans les techniques de recherche qui ne sont pas accessibles autrement. Il permet notamment d'interroger plusieurs bases de données en même temps et d'éliminer les doublons entre les différentes bases de données. Il propose aussi des outils de veille documentaire et permet de recevoir régulièrement les mises à jour sur base d'un profil prédéfini.


Connexion à l'ULB



STN offre deux interfaces d'accès:

STNEasy est une interface utilisateur en mode menu extrêmement conviviale permettant d'accéder à STN sans connaître le langage commande. Pour vous connecter à STNEasy vous devez au préalable vous inscrire chez eux. L'inscription au service est gratuit. La structure de prix est composée du coût pour chaque question posée (2 euros/question) et du coût pour l'achat des références bibliographiques (coût variable en fonction des bases de données: de 2 euros à 46 euros pour la base de données la plus chère).

STNEasy

STN on the Web est l'interface d'accès en mode commande au serveur STN. L'accès se fait via la Bibliothèque des Sciences et Techniques sous forme d'une recherche médiée sur rendez-vous. Ce service n'est accessible qu'aux chercheurs et professeurs appartenant à l'ULB. La paiement se fait au prix coûtant et uniquement par bon vert. Certaines bases de données comme CA, Beilstein, Gmelin, Georef... peuvent être interrogées à prix réduits (50% à 90% de réduction).

STN on the web
Free Search Preview: tester vos mots-clés gratuitement dans les différentes bases de données!

Attention: STN est un serveur payant quelque soit la formule choisie !



Renseignements


Pour plus d'information sur ce service, contactez Dominique Lerinckx au 4390 ou à l'adresse: dlerinck@ulb.ac.be