sommaire  page suivante   page précédente  

recherche  


SpringerLink



Description



SpringerLink est une base de données multidisciplinaire diffusant le texte intégral de plus de 1200 périodiques courants et de plusieurs dizaines de périodiques rétrospectifs. Le contenu de SpringerLink est fournit par Springer-Verlag et contient la totalité des périodiques anciennement édités par Kluwers. Le site publie en primeur des articles d'une centaine de périodiques, avant leur parution en version imprimée (Service Online First).

Les domaines couverts par la base de données sont : la chimie, les mathématiques, l'informatique, la médecine, la physique, l'astronomie et les sciences de la terre. En tout, plus de 600.000 documents sont disponibles. Les articles sont présentés aux formats PDF, HTML et PostScript avec des ajouts d'éléments multimédias si nécessaire.

Un service de mise à jour des nouvelles parution sur base de mots-clés ou via l'envoi des tables des matières est accessible après création d'un compte individuel (gratuit). Il est aussi possible d'exporter des références bibliographiques dans différents formats


Connexion



En réseau:




Couverture



Archives complètes depuis le début de la revue


Renseignements


Des formations d'utilisation de cette base de données peuvent être organisées sur demande, renseignez-vous auprès de votre bibliothèque ou consultez la rubrique "Aide & Formation".