sommaire  page suivante   page précédente  

recherche  


SciFinder (Chemical Abstracts)



Description



Le Chemical Abstracts est la base de données la plus complète en chimie et chimie appliquée. Elle s'interroge via l'interface SciFinder, une interface conviviale qui permet d'interroger par mots-clés, structures moléculaires, noms chimiques et formules moléculaires, plusieurs bases de données produites par le CAS Service ainsi que la base de données Medline.

SciFinder couvre tous les domaines de la chimie: chimie organique, inorganique, chimie théorique, ingénierie chimique, environnement, chimie appliquée, biologie moléculaire. 9000 documents dépouillés (périodiques, brevets, livres, articles de conférence, thèses de doctorat) , 26 millions de substances répertoriées (9 millions de biosequences), 3.7 millions de réactions chimiques, sommaires de 1300 périodiques.


Connexion



A l'ULB en réseau


Attention!
Pour chaque connexion à Scifinder, il vous sera demandé un login et mot de passe. Pour l'obtenir, complétez le formulaire d'inscription à la version web (lien ci-dessous). Vous le recevrez dans votre boîte e-mail de l'ULB uniquement!;


IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE LAISSER UNE PERSONNE NON ULB UTILISER VOTRE COMPTE EMAIL POUR AVOIR ACCES A SCIFINDER

Certains types de recherche comme la recherche par structure demande l'installation d'un applet Java

Si trop d'utilisateurs sont connectés en même temps, la connexion sera refusée jusqu'à ce qu'un accès soit libéré

Le temps d'inactivité est de 15 min avant d'être déconnecté

Hors réseau ULB via le proxy des bibliothèques



Astuces!:
copiez le lien indiqué ci-dessus avant de vous connecter au proxy pour accéder en un clic à la base de données après vous être connecté au proxy (collez l'adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur).

Sauvegardez ce lien dans vos bookmarks pour y accéder directement la prochaine fois.

Si vous souhaitez vous connecter à distance à plusieurs bases de données en sciences, choisissez plutôt de sauver le lien générique suivant: http://www.ulb.ac.be.ezproxy.ulb.ac.be/bibliotheques/bst/bst_bdd.html


Couverture



Période couverte: 1907 à nos jours

Mise à jour: journalière

Type de documents indexés: articles, conférences, brevets, livres, articles de revues...


Renseignements et inscription


Guide d'utilisation de SciFinder (version web)

Des formations d'utilisation de cette base de données peuvent être organisées sur demande, renseignez-vous auprès de votre bibliothèque ou consultez la rubrique "Aide & Formation"