sommaire  page suivante   page précédente  

recherche  


SciFinder (Chemical Abstracts): modalités d'accès



Description



Le Chemical Abstracts est disponible via l'interface Scifinder. SciFinder est accessible depuis un poste dédicacé à la Bibliothèque des Sciences et Techniques (adressez-vous au comptoir).

Vous pouvez aussi vous y connecter depuis votre poste de travail à partir de n'importe quel PC localisé sur le réseau IP de l'ULB. Pour ce faire, l'installation d'un logiciel client sur votre PC est nécessaire et vous pouvez le décharger directement lorsque vous êtes connecté au réseau de l'ULB. En cas de problème, contacter dlerinck@ulb.ac.be.


Faire un upgrade de votre version de SciFinder ?



Cette option vous permet de remettre à jour le logiciel client de SciFinder sans devoir réinstaller le fichier de configuration (SciFinder est déjà installé sur votre PC). Vous aurez alors accès aux nouvelles fonctionnalités du produit. De plus, les versions de SciFinder trop anciennes ne fonctionnent plus au bout d'un certain temps!

Vérifier que votre système d'exploitation supporte la nouvelle version de SciFinder. Décharger le logiciel approprié en fonction de votre système d'exploitation dans un répertoire temporaire :



Ensuite:

Double-cliquer sur le fichier et suivre les options d'installation
Accepter d'écraser l'ancienne version
Installer le logiciel dans le même répertoire que l'ancienne version
Choisir l'option "custom"


Comment installer SciFinder?



Des versions différentes de SciFinder Scholar existent pour Windows et pour Macintosh.




Renseignements


Des formations à l'utilisation de cette base de données peuvent être organisées sur demande, renseignez-vous auprès de votre bibliothèque ou consultez la rubrique "Aide & Formation".