sommaire  page suivante   page précédente  

recherche  


Liens utiles



Biologie moléculaire et médecine



ExPASy Proteomics Server
Le site ExPASy (Expert Protein Analysis System) est un serveur maintenu par la Swiss Institute of Bioinformatics (SIB). Ce serveur est dédié à l'analyse de séquences et de structures de protéines. Un index de recherche permet de chercher par mots-clés sur l'ensemble du serveur.


Prolune
Protéines à la Une (ISSN 1660-9824) : publication électronique de vulgarisation scientifique du groupe Swiss-Prot de l'Institut Suisse de Bioinformatique consacrée aux protéines qui font parler d'elles dans l'actualité. Ce site est hébergé sur ExPASy.


BioHunt
Moteur de recherche voué à la recherche d'information en biologie moléculaire sur Internet. La base de données BioHunt a été construite par M.A.R.V.I.N. ((Multi-Agent Retrieval Vagabond on Information Networks) en utilisant un dictionnaire (3.000 mots) limité dans ce domaine.


UniProt
UniProt: base de données de séquences de protéines. Avantages : séquences classées, annotations enrichies et précises, références croisées vers d'autres bases de données, interface d'interrogation puissante. UniProt comporte 2 sous-bases de données : Uniparc (séquences et annotations) et Uniref (assemblage des séquences similaires).


Bibliothèque de l'Institut de Médecine Tropicale Prince Léopold (IMTA)
Répertoire de sites spécialisés en médecine tropicale (humaine et vétérinaire) et en soins de santé dans les pays en voie de développement. Matières : médecine tropicale et santé internationale, microbiologie, parasitologie, immunologie, biologie moléculaire, épidémiologie, transmission des maladies, maladies infectieuses.


OMIM
Online Mendelian Inheritance in Man. Cette base de données est un catalogue des gènes humains et des désordres génétiques développés pour le World Wide Web par le Centre National de l'Information en Biotechnologie. Elle contient, entre autres, des informations textuelles et références.


The Virtual Library: Bio Sciences
Répertoire de sites en biologie, sciences biomédicales: génétique, biotechnologie, botanique, environnement, microbiologie, zoologie, parasitologie...


Microbiology Network
Le « Microbiology Network » est une ressource de communication pour les microbiologistes grâce aux listes de courrier, aux forums, aux dossiers bibliothèques et à la promotion active des groupes d'utilisateurs en relation avec la microbiologie sur le WWW.


Cell and molecular biology on-line
Annuaire de sites destinés aux biologistes cellulaires et moléculaires.


EMBnet
Annuaire de sites suisses et internationaux pour les biologistes moléculaires. Ce site est hébergé par le Swiss Institute of Bioinformatics.


Il était une fois l_ADN_
Ce site traite de 41 concepts en génétique classique et moléculaire à l'aide d'animations, de biographies, d'entretiens_ et s'adresse principalement aux étudiants de l'enseignement secondaire supérieur mais aussi aux étudiants universitaires. Il s'agit de la traduction française, effectuée par l'Université de Genève, du site « DNA From The Beginning » créé par le Dolan DNA Learning Center.