Jour · Semaine · Mois · Année

Le 11-03-2019

Cycle de conférences : Tech it to life

Quelles équipes pour les dispositifs de demain?

lundi 11 mars: Jacques Devière, Bernardo Innocenti, Antoine Nonclercq

Depuis quelques décennies, l'évolution de la technologie médicale va en s'accélérant. Les nouveaux dispositifs médicaux sont de plus en plus complexes à concevoir. Face aux géants de l'industrie, l'université peut-elle encore rester dans la course? Trois universitaires impliqués dans la recherche biomédicale montrent trois exemples de collaboration entre Dr et Ir menant à des réalisations bien concrètes en endoscopie thérapeutique, orthopédie et neurostimulation.

Bernardo Innocenti is Professor of Biomechanics at École polytechnique de Bruxelles, l'ULB.

Founder and ex-President of the CAOS Belgium, Society for Computer-Assisted Orthopaedic Surgery, member of the European Knee Society, his main research is on orthopaedic biomechanics, in particular on knee prosthesis.

Antoine Nonclercq est chargé de cours à l'École polytechnique de Bruxelles de l'ULB. Il a présidé le master en ingénierie biomédicale ces quatre dernières années. Ses recherches portent sur l'électronique biomédicale et en particulier sur la neurostimulation.

Jacques Devière est chef du service de gastro-entérologie, d'hépatopancréatologie et d'oncologie digestive aux Cliniques Universitaires de Bruxelles (Érasme) en 1998 et professeur ordinaire clinique à l'ULB.

Le 21-03-2019

polytechLINK : • Jeudi 21 mars – Pauline Talbot - Le Zéro Déchet

• 18h30 Accueil à la Cayenne des Alumni – Solbosch – Square Groupe G – Porte B – UB4.153

• 19h Présentation et débat