Association Internationale de Papyrologues

 

International Association of Papyrologists

 

Accueil - Homepage

 

 

STATUTS - STATUTES

(amendés par l'Assemblée Générale réunie à Copenhague en 1992 - amended by the General Assembly gathered in Copenhagen in 1992)

 

Article 1: L'Association Internationale de Papyrologues a pour but de favoriser la collaboration internationale dans le domaine de la papyrologie et de contribuer aux progrès de cette science par l'organisation de congrès internationaux, par la publication ou la revision d'ouvrages de référence ou d'autres subsidia essentiels au papyrologue et par tous autres moyens qui seront jugés utiles. 

Article 2: L'Association Internationale de Papyrologues est administrée par le Comité International de Papyrologie. Ce comité est composé de: un président, un vice-président, un secrétaire-trésorier et quinze membres au maximum, nommés par les congrès siégeant en Assemblée Générale de l'Association. Cette nomination est valable jusqu'au congrès suivant. Les membres sont immédiatement rééligibles une ou deux fois. Le président et le vice-président sont rééligibles une fois, compte non tenu de leurs mandats antérieurs de membre. Le secrétaire-trésorier est rééligible. En outre, le titre de président d'honneur peut être accordé à vie à certains membres de l'Association, sans que leur nombre puisse dépasser cinq. Les présidents d'honneur sont associés de plein droit aux travaux du Comité.

Article 3: L'Association groupe tous ceux qui s'intéressent à la papyrologie, à la condition que leur admission soit approuvée par le Comité à la majorité des deux tiers. Cette admission ne pourra avoir lieu qu'après proposition par un membre du Comité.

Article 4: La cotisation annuelle est versée à l'Association Égyptologique Reine Élisabeth, qui assume les frais de secrétariat. Le reliquat éventuel sera consacré au financement des congrès ou de publications entreprises sous le patronage de l'Association.

Article 5: Est réputé démissionnaire tout membre qui, à la fin d'un exercice, n'aura pas payé sa cotisation. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale et à la majorité des voix.

Article 6: L'Assemblée Générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire et ratifier les actes qui intéressent l'Association. Sont réservées à sa compétence: - a) la fixation de la cotisation annuelle; - b) les modifications au règlement; - c) la nomination des membres du Comité International de Papyrologie. L'Assemblée Générale délibère valablement, quel que soit le nombre des membres présents. Ses décisions sont obligatoires pour tous, même pour les membres absents.

Article 7: Sous réserve de ce qui est prévu à l'article précédent, le Comité International de Papyrologie a tous pouvoirs pour l'administration et la gestion des affaires de l'Association et pour la réalisation de son objet.

 

Retour en haut de la page - Back to the top of the page