Tam-tam Pôle

En cette fin d'année, faites un geste, donnez votre sang.

Renseignez-vous sur www.transfusion.be

Collecte de boules et de décorations de noël au Pôle santé

Jeudi l 09-11-2017

Le Pôle Santé souhaiterait remettre un sapin de Noël sur la Place facultaire pour mettre de la convivialité en cette période froide et chargée.

Nous avons le sapin et la guirlande lumineuse mais nous avons besoin de vous pour les décorations !

Auriez-vous la gentillesse de venir déposer 1-2 boule(s) de Noël (ou autre décos) dans le bureau du Pôle santé G1.2.302 avant le 24 novembre ?
Le sapin deviendrait un joli symbole de solidarité du Pôle santé.
Merci à vous, aux autorités du Pôle pour leurs enthousiasmes et au service technique de nous aider !

10 Bourses offertes à des jeunes chercheurs du Pôle santé

Jeudi l 09-11-2017

Les 3èmes journées médicales, pharmaceutiques et odontologiques du Burkina Faso

Du 30 janvier 2018 au 1er février 2018 à Ouagadougou

L'organisation de ce congrès sera assurée par l'UFR des Sciences de la Santé de l'Université Ouaga 1, Professeur J. Ki‐Zerbo, avec l'aide du Pôle Santé de l'ULB et plus particulièrement, la Faculté de Pharmacie.

Lors de ces journées, un triple anniversaire sera célébré : les 30 ans de l'Ecole de Pharmacie et les 40 ans de l'Ecole de Médecine ainsi que les 40 ans de la coopération entre l'Université de Ouagadougou et la Faculté de Pharmacie de l'ULB.

Dans ce cadre, nous espérons pouvoir donner l'occasion aux jeunes chercheurs du Nord de rencontrer leurs homologues du Sud et ainsi leur donner l'envie de perpétuer cette longue tradition de coopération entre nos deux universités.

Préalablement au congrès, une journée de formation pédagogique des assistants et maîtres‐assistants sera organisée en collaboration avec les conseillers pédagogiques du Pôle Santé de l'ULB.

Le thème général de ce colloque est un sujet qui est plus que jamais d'actualité, à savoir :

Santé et environnement :
  • Responsabilité sociétale des structures de santé
  • Santé et pollution environnementale
  • La Recherche en Sciences de la santé : quel avenir pour les jeunes chercheurs?

Tous les chercheurs du Pôle Santé sont les bienvenus mais afin d'assurer la participation active de jeunes chercheurs du pôle Santé, l'organisation du congrès offre 10 bourses de voyage comprenant le billet A/R en avion, les frais d'inscription et le séjour à l'hôtel sur place. Cette bourse est octroyée à un doctorant ou jeune post‐doctorant (moins de deux ans après la thèse) sur base de la soumission d'un résumé en rapport avec les thématiques du congrès

Information et inscription : ici

Permanence du Service Social Etudiants sur le Campus Erasme !!Nouveau local!!

Lundi l 05-09-2016

Monsieur Xavier Boevé, assistant social, assure une permanence à Erasme pour le Service Social Etudiants.

Monsieur Boevé recevra les étudiants sur rendez-vous. Les étudiants peuvent prendre rendez-vous via l'accueil du SSE au Solbosch (plus d'infos sur http://www.ulb.ac.be/dscu/servicesocial/index-sse.html#demarche).

Voici ses coordonnées :

• Xavier Boevé - 02/555.61.71 - xavier.boeve@ulb.ac.be
  • Bâtiment GE - Porte E2 - 2e étage - Local E2.2.110.
  • Permanences (sur rendez-vous) les lundis, mardis et jeudis de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Marché BIO à Erasme tous les mardis de 12 à 16h

Lundi l 05-09-2016

Notre marché BIO s'installe tous les mardis de 12h à 16h sur la place facultaire d'Erasme, une occasion pour les étudiants et le personnel de l'ULB de se ravitailler en produits bio, locaux et de saison.

On vous attend NOMBREUX et NOMBREUSES pour cette édition du marché BIO de l'ULB sur le campus Erasme!