Tam-tam Pôle

En cette fin d'année, faites un geste, donnez votre sang.

Renseignez-vous sur www.transfusion.be

Ateliers "Communiquer sa recherche" vendredi 28 avril

Vendredi l 21-04-2017

Ateliers "Communiquer sa recherche" le vendredi 28 avril

Les ateliers :

- Créer et faire vivre son blog
- Vulgarisation et persuasion à l'oral
- Vulgarisation à l'écrit
- Communiquer avec des journalistes

- Rencontre de midi avec Frédéric Bouchard, Vice-Recteur associé à la recherche de l'Université de Montréal et Président de l'Association francophone pour le savoir, Acfas.
Son expérience et son regard québécois sur le thème "Santé, experts et médias: comment mieux soutenir le rôle des experts dans les enjeux de communication en santé et santé publique? » s'annoncent fort intéressants et d'actualité.

Inscription et programme détaillé:

5e édition de l'Université de printemps 2017 en santé publique : Les démarches innovantes en santé

Lundi l 20-02-2017

L'Ecole de santé publique de l'ULB est très heureuse de lancer sa cinquième édition de l'Université de printemps 2017 en santé publique qui se déroulera sur le campus Erasme à Bruxelles du 17 au 20 mai prochain.

La thématique abordée cette année est « Les démarches innovantes en santé».

8 modules sont proposés cette année et sont détaillés dans le folder d'annonce repris en pièce jointe :

• Module 1. L'entretien motivationnel de groupe : une approche nouvelle pour accompagner les changements
  • Module 2. Le patient partenaire & le professionnel de santé / gestionnaire : un nouveau tandem collaboratif pour une meilleure qualité des soins
  • Module 3. Travail clinique et données de santé : un dilemme ?
  • Module 4. La prévention des chutes en maison de repos et de soins
  • Module 5. Santé globale / santé internationale. Quelles approches pour le cancer du col de l'utérus ici et là-bas ?
  • Module 6. Le tutorat comme démarche d'amélioration de la qualité des soins
  • Module 7. La participation communautaire : expériences et développements innovants
  • Module 8. Lire, comprendre et faire parler les statistiques de santé

Il y a des modules d'1 jour allant jusqu'à 4 jours et il y a également un prix spécial étudiant.

Cette formation est ouverte à toutes les personnes concernées par les questions actuelles de santé publique et à tout acteur qui veut améliorer ses compétences dans le domaine de la santé publique.

Toutes les informations sont sur : http://www.ulb.ac.be/esp/univprintemps/

Epicerie sociale

Lundi l 20-02-2017

Le principe? Vous vous équipez de votre carte d'étudiant et pour la somme symbolique de 3€, vous bénéficiez d'un panier de produits.

Où? dans le bâtiment E, dans l'ancien comptoir de prêt de la bibliothèque.

L' ASEB bruxelles a pour objectif d'apporter une aide alimentaire aux étudiants en état de précarité sociale. Cette initiative s'adresse tant aux étudiants belges qu'aux non-résidents inscrits à l'Université Libre de Bruxelles en situation de fragilité, en difficultés financières et dont la situation sociale nécessite un soutien direct.

L'ASEB propose des paniers alimentaires chaque semaine composés de denrées non périssables et de produits frais à hauteur de 3 euros symbolique. Les lundis de 16h à 18h30 et le jeudi de 12h à 14h.

Permanence du Service Social Etudiants sur le Campus Erasme !!Nouveau local!!

Lundi l 05-09-2016

Monsieur Xavier Boevé, assistant social, assure une permanence à Erasme pour le Service Social Etudiants.

Monsieur Boevé recevra les étudiants sur rendez-vous. Les étudiants peuvent prendre rendez-vous via l'accueil du SSE au Solbosch (plus d'infos sur http://www.ulb.ac.be/dscu/servicesocial/index-sse.html#demarche).

Voici ses coordonnées :

• Xavier Boevé - 02/555.61.71 - xavier.boeve@ulb.ac.be
  • Bâtiment GE - Porte E2 - 2e étage - Local E2.2.110.
  • Permanences (sur rendez-vous) les lundis, mardis et jeudis de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Marché BIO à Erasme tous les mardis de 12 à 16h

Lundi l 05-09-2016

Notre marché BIO s'installe tous les mardis de 12h à 16h sur la place facultaire d'Erasme, une occasion pour les étudiants et le personnel de l'ULB de se ravitailler en produits bio, locaux et de saison.

On vous attend NOMBREUX et NOMBREUSES pour cette édition du marché BIO de l'ULB sur le campus Erasme!