Tam-tam Pôle

En cette fin d'année, faites un geste, donnez votre sang.

Renseignez-vous sur www.transfusion.be

Lundi l 20-02-2017
5e édition de l'Université de printemps 2017 en santé publique : Les démarches innovantes en santé

L'Ecole de santé publique de l'ULB est très heureuse de lancer sa cinquième édition de l'Université de printemps 2017 en santé publique qui se déroulera sur le campus Erasme à Bruxelles du 17 au 20 mai prochain.

La thématique abordée cette année est « Les démarches innovantes en santé».

8 modules sont proposés cette année et sont détaillés dans le folder d'annonce repris en pièce jointe :

• Module 1. L'entretien motivationnel de groupe : une approche nouvelle pour accompagner les changements
  • Module 2. Le patient partenaire & le professionnel de santé / gestionnaire : un nouveau tandem collaboratif pour une meilleure qualité des soins
  • Module 3. Travail clinique et données de santé : un dilemme ?
  • Module 4. La prévention des chutes en maison de repos et de soins
  • Module 5. Santé globale / santé internationale. Quelles approches pour le cancer du col de l'utérus ici et là-bas ?
  • Module 6. Le tutorat comme démarche d'amélioration de la qualité des soins
  • Module 7. La participation communautaire : expériences et développements innovants
  • Module 8. Lire, comprendre et faire parler les statistiques de santé

Il y a des modules d'1 jour allant jusqu'à 4 jours et il y a également un prix spécial étudiant.

Cette formation est ouverte à toutes les personnes concernées par les questions actuelles de santé publique et à tout acteur qui veut améliorer ses compétences dans le domaine de la santé publique.

Toutes les informations sont sur : http://www.ulb.ac.be/esp/univprintemps/