Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

En ligne dès aujourd'hui ! Esprit libre n°47 : "le vivre ensemble fragilisé"

Lundi l 22-05-2017

Près d'une année écoulée depuis les attentats. Le dossier du magazine Esprit libre évoque les Carnets d'identités, un projet mené en association avec Le Soir et des chercheurs de l'ULB afin d'aborder les préjugés, les enjeux et les pistes de refondation d'un vivre ensemble fragilisé.
Dans ce numéro, vous retrouverez aussi toutes les nouveautés pédagogiques de notre université (masters et projets innovants) et l'actualité de la recherche.
À lire également : le portrait d'Alexandre Donner, le fabuleux spectacle des « jardins chimiques », les 10 ans des ERC, les «Échos de la presse», des idées de lecture et de sorties... À voir, à lire, à faire... avec l'Esprit libre, en ligne dès aujourd'hui !

Lundi l 22-05-2017
Ivan Jablonka : « Laëtitia ou la fin des hommes »

Ivan Jablonka, auteur notamment de « Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus » et de « L'histoire est une littérature contemporaine » nous parlera de son dernier livre « Laëtitia ou la fin des hommes » pour lequel il a reçu le Prix Médicis, le Prix des Prix et le Prix littéraire Le Monde 2016 .

Dans la nuit du 18.01.11, Laëtitia Perrais a été enlevée, poignardée et étranglée. Il a fallu des semaines pour retrouver son corps. Ivan Jablonka a rencontré les proches de la jeune fille et les acteurs de l'enquête. Il éclaire sa fin tragique et notre société tout entière : un monde ouÌ les femmes se font harceler, frapper, violer, tuer.

Organisé par la Fondation de la Mémoire contemporaine (CIERL-ULB).

Infos pratiques :
Le 8 juin 2017 à 20h15
Flagey (Studio 1) [Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles]
Réservations sur le site de Flagey

Nos dernières publications:

Hasquin Hervé
Genard Jean-Louis
le Maire Judith
Amy Jean-Jacques
Weyembergh Maurice
Pauly Michel
Devleeshouwer Perrine
Casini Annalisa
Morelli Anne
Hansen Jean-Pierre
Bersini Hugues
Dieux Xavier
De Woot Philippe
Marx Jacques

Clin d'oeil