Les archives
 
Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Bram De Rock

Bram De Rock est Chargé de cours à titre définitif à la Faculté Solvay Business School of Economics and Management.

A 18 ans, un conseiller en orientation lui suggère des études d'ingénieur de gestion. La maîtrise du français – alors indispensable pour faire une Ecole de commerce en Belgique - dissuade le jeune Brugeois qui entame une licence en mathématique à la KULeuven.
L'étudiant aime les mathématiques mais rapidement, elles lui paraissent trop théoriques. Il entame donc en parallèle un post-graduate programme en Business Administration, enchaîne avec un master en économie et décroche en 2006 un doctorat en mathématique et en 2007 un doctorat en économie. Le tout à la KULeuven.

Ses premières recherches, Bram De Rock les effectue donc à la KULeuven, avec un thème qui l'occupe toujours aujourd'hui : les choix collectifs. « Si je vois un problème, j'aime le résoudre. C'est tellement agréable de se dire « Oui, j'y suis arrivé » ! », s'exclame Bram De Rock tout en poursuivant, « Au-delà de cette satisfaction, ma motivation est aussi de construire des modèles économiques afin d'aider les acteurs politiques à prendre les meilleures décisions. Il y a tant de grands enjeux qui ne sont pas résolus aujourd'hui ».

Lire la suite

Nos dernières publications:

Corten Olivier
Dubuisson François
Koutroulis Vaios
Lagerwall Anne
Berns Thomas
Lafosse Juliette
Dumont Daniel
Dorssemont Filip (dir.)
Goltzberg Stéphane
Baeyens-Volant Danielle
Laurent Pascal
Warzée Nathalie
Migeot Jean-Louis
Coyette Jean-Pierre
Sägesser Caroline
Vanderpelen-Diagre Cécile
Macsotay Tomas
van der Haven Cornelis
Vanhaesebrouck Karel
Kuhar Roman
Paternotte David

Clin d'oeil