L'Académie royale des sciences d'outre-mer recherche un ou des volontaire(s)

Vendredi l 04-05-2018

L'Académie royale des sciences d'outre-mer (http://www.kaowarsom.be/) recherche un ou des volontaire(s) pour assurer les activités suivantes :

1. La relecture et correction de textes avant publication, le plus souvent en anglais, mais parfois en français ou en néerlandais.

2. L'organisation des séances de classe.

3. La traduction de documents du français vers le néerlandais et dans une moindre mesure vers l'anglais.

La première activité requiert de parler la langue et un peu de rigueur; l'expérience de la rédaction, de l'édition ou de la publication de textes scientifiques est bien sûr utile, mais cela s'apprend.

La deuxième activité requiert des capacités d'organisation, mais le travail est très structuré. Les échanges de courrier se font principalement en français et en néerlandais, plus rarement en anglais. Les sujets traités sont très variés.

La troisième activité requiert la connaissance approfondie de la langue vers laquelle la traduction est faite.

Les activités 1 et 3 ne requièrent pas la présence physique permanente de la personne à l'Académie.

Les frais de transport et les frais de matériel de bureau sont pris en charge.

Le déménagement des bureaux de l'Académie royale des Sciences d'Outre-Mer de l'avenue Louise vers l'Observatoire d'Uccle est prévu en juin 2018.

La personne de contact à l'ARSOM est son Secrétaire perpétuel, le Dr Philippe Goyens contact@kaowarsom.be - 0497/640 989

Vendredi l 11-01-2019
Hommages à Alain Dierkens - Souscription

"RELIGION, ANIMAUX ET QUOTIDIEN AU MOYEN AGE"

Etudes offertes à Alain Dierkens

Vous trouverez en fichier joint un bulletin de souscription, à renvoyer avant le 12 janvier 2019 afin que votre nom soit imprimé dans la Tabula Gratulatoria,

à Jean-Marie Duvosquel, 44/1 Avenue Adolphe Buyl, Bruxelles
1050 ou par courriel à michel.de.waha@ulb.ac.be.

Bul_AD_web.pdf

Vendredi l 11-01-2019
INFORSCIENCES - Le mercredi 23 janvier à 14H30

Inforsciences (Expérimentarium de physique et de chimie) organise pour les écoles (élèves de la 3e à la 6e secondaire)un spectacle scientifique qui se déroulera à la Salle Dupréel du 17 au 31 janvier. La présentation, proposée par des animateurs scientifiques et des acteurs professionnels se déroule en deux périodes de 45 minutes séparées par une courte pause.

Une séance ouverte au public autre que les écoles sera organisée le mercredi 23 janvier à 14H30 (prix : 5 € par pers) – Voir site http://www.sciences.be/ulb/le-spectacle-scientifique-didactique-de-lulb-du-17-au-31-janvier-2019/

Vendredi l 30-11-2018
Conférence sur "Les replis identitaires depuis les attentas" par A. Rea

Ecoutez ou ré-écoutez la conférence sur "Les replis identitaires depuis les attentats" par Andrea REA, le lundi 5 novembre dernier.

Vendredi l 30-11-2018
Trump, le populisme et l'avenir des démocraties libérales

La conférence donnée par Guy Haarscher au CEPULB, le lundi 22 octobre dernier, intitulée Trump, le populisme et l'avenir des démocraties libérales, a été diffusée sur Radio Campus (92,1 FM, la radio de la Communauté de l'ULB) et mise en ligne.